Depuis neufs ans les avocats sont présents lors du Salon des entrepreneurs et apportent leur conseils et aides aux entrepreneurs. Cette année, ils souhaitent renforcer leur engagement auprès des TPE/PME, pour ce faire, le Conseil national des barreaux devient l’un des partenaire officiel du Salon des entrepreneur qui désormais devient "Go entrepreneur" ; le salon virtuel se tiendra les 9 et 10 juin 2021.
Ce nouveau statut de partenaire officiel permet d’accentuer les offres d’accompagnement et de conseil des avocats auprès des créateurs et dirigeants d’entreprises.
Le Salon des Entrepreneurs se transforme et devient Go Entrepreneurs dont la nouvelle édition a pour objectif de placer au coeur des débats la création, le soutien et le développement des jeunes entreprises, moteurs de croissance et créatrices d’emplois.
Le salon aura lieu de façon virtuelle les 9 et 10 juin 2021.
Pour cette nouvelle édition du salon de l’entreprendrait, en plus des consultations juridiques dispensées par les avocats, ces derniers animeront deux tables rondes sur les thèmes suivants :
"Savoir-faire, marque, invention… comment les protéger pour valoriser et développer votre business ?"
"Prenez le virage du numérique en toute sécurité !"
Ces professionnels du droit proposeront également aux dirigeants et créateur d’entreprise 4 ateliers thématiques :
Atelier "Je développe mon entreprise en ligne" ;
Atelier "Quelle forme sociale choisir pour ma société ?"
Atelier "Gestien de crise et prévention des difficultés" ;
Atelier "Statut social du dirigeant".
Source : Conseil national des barreaux.