Le changement est une constante qui touche tous les aspects de la vie, et le monde de la finance et des affaires ne fait pas exception à cette règle. À cet effet, les entreprises ont besoin de communiquer avec des partenaires et des clients dans les quatre coins du monde. Pour y parvenir efficacement, recourir à une agence de traduction s’impose comme la meilleure solution. Les services de traduction dans le domaine financier peuvent vous aider au milieu d’un labyrinthe de règlements, de lois et d’exigences dans les marchés étrangers.
Embaucher une agence de traduction spécialisée dans la finance
Alors que les traducteurs sont en mesure d’effectuer une traduction rapide et pertinente d’un document dans une autre langue, le secteur financier présente d’autres défis. En effet, la finance compte un grand nombre de termes techniques qui n’existent que dans ce domaine et dont certains sont intraduisibles. Par conséquent, les services financiers à vocation internationale ont besoin d’un accompagnement spécialisé dans la traduction financière par Acolad, pour communiquer et développer leurs activités et pour maintenir leur compétitivité.
Dans un marché ouvert sur le monde entier, il est indispensable de savoir faire passer son message à un public multilingue tout en respectant les réglementations complexes et le contexte du secteur financier actuel. La prestation d’une agence de traduction de qualité, doit non seulement être rapide et fluide dans la langue cible, mais doit également tenir compte de l’actualité financière, avec un accent particulier sur le secteur de la finance mondiale. Ce qui permet de produire des traductions pertinentes, quelle que soit la langue.
Avant d’engager les services d’une agence de traduction, vous devez vous renseigner sur sa notoriété et ses références dans la finance. En plus d’une parfaite concordance du contenu traduit, l’agence doit offrir une valeur ajoutée et garantir la livraison dans le délai convenu. Il est souvent déconseillé de choisir un prestataire en fonction de ses tarifs, ou en se basant sur le nombre de projets de traduction qu’il a réalisés. En revanche, il est conseillé de conclure un contrat plutôt que de se fier à des devis occasionnels.
L’importance de la spécialisation et l’agilité dans la traduction
En principe, le texte à traduire comporte des termes et des expressions techniques, que seules les personnes du domaine de la finance peuvent saisir en le sens et les nuances. Il est donc nécessaire de vérifier si l’agence engagée dispose de professionnels qualifiés dans le secteur financier, dans la mesure où le fait de traduire des documents financiers tels que des relevés bancaires, des rapports financiers ou des comptes annuel, avec des termes inexacts peut entraîner des complications.
Compte tenu de la variété des supports de communication utilisés par les entreprises, il est important d’engager un traducteur qui travaille avec plusieurs formats. Ainsi, vous pouvez compter sur un seul prestataire pour tous vos besoins de traduction : textes, audios et vidéos. Vous pouvez ainsi compter sur des professionnels, pour traduire et transcrire différents types de médias. L’agence peut également vous vous fournir un service d’interprétariat pour la traduction simultanée lors d’un événement, par exemple.
Outre la qualité et le coût, la rapidité de la traduction est un facteur important. Il faut être attentif en cas de délais de livraison trop courts. À ce propos, certaines agences ont tendance à facturer des frais pour les demandes urgentes, ce qui peut avoir un impact sur votre budget de traduction. Enfin, il est primordial de s’assurer qu’un document ne sera pas diffusé par le traducteur. Pour cela, il est important d’inclure une clause de confidentialité dans le contrat.