FIDAL, premier cabinet d’avocats d’affaires en France, a conseillé, via son équipe spécialisée en droit boursier, Safe Orthopaedics, société française de technologie médicale, dans le cadre de son augmentation de capital par émission d’actions nouvelles avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires (« DPS »).
Créée en 2010 à Eragny-Sur- Oise dans le Val d’Oise par Pierre Dumouchel et Thomas Droulout, Safe Orthopaedics, spécialisée dans la sécurisation des chirurgies du dos grâce à l’utilisation d’implants stériles et d’instruments à usage unique, a annoncé le résultat de son augmentation de capital le 30 juin 2017. Cette opération permettra à la société d’accélérer son développement en France et à l’international ainsi que de se doter de moyens financiers supplémentaires pour investir davantage dans la recherche et développement, tout en finançant l’accroissement de son besoin en fonds de roulement.
L’offre ayant été souscrite à 139%, le montant brut de l’opération s’élève à 5,8 millions d’euros.
Le règlement-livraison et l’admission aux négociations sur le marché réglementé d’Euronext à Paris des actions nouvelles ont été réalisés le 4 juillet 2017.
Safe Orthopaedics a réalisé un chiffre d’affaires de 2,37 millions d’euros en 2016 et emploie 30 collaborateurs.
Dans le cadre de cette opération, Safe Orthopaedics a été conseillé par l’équipe Droit boursier de FIDAL :
- Isabelle Juliard-Feyeux - Avocat associé
- Stéphanie de Robert Hautequère - Avocat associé
- Audrey Viros - Avocat
- Magali Zambenedetti - Avocat
- Romain David - Avocat
FIDAL était l’unique cabinet d’avocat conseil de l’émetteur sur cette opération.