FIDAL, premier cabinet d’avocats d’affaires en France et en Europe continentale, accueille Sophie Meynier (37 ans) en qualité de directrice de la communication. Sophie a une expérience de près de quinze ans en communication corporate et affaires publiques, acquise dans trois grands groupes internationaux, dans des secteurs sensibles et réglementés.
Diplômée de Sciences Po Grenoble et d’un DESS en politiques publiques européennes à l’IEP de Strasbourg, Sophie commence sa carrière en 2003, au sein de la direction de la communication et des affaires publiques d’EDF en tant qu’attachée de presse. En 2005, elle rejoint le cigarettier, n°1 mondial, Philip Morris International en tant que chargée de communication et de relations institutionnelles, au sein d’un programme pour jeunes à haut potentiel à l’issue duquel elle est promue responsable des affaires publiques de Philip Morris France.
En 2009, Sophie intègre la direction de la communication d’EY (ex- Ernst & Young) et prend la responsabilité du pôle rédactionnel. Dès 2011, son champ de compétences s’élargit, intégrant également sous sa responsabilité le service relations médias. Elle est nommée, en 2014, responsable du département de la communication externe et de la marque. Sophie est alors chargée de concevoir et mettre en œuvre la stratégie de communication visant à développer la visibilité et garantir la cohérence de la marque EY en France.
Au sein de FIDAL, qu’elle a rejoint en avril, Sophie Meynier aura pour mission principale le renforcement de la marque du cabinet et le développement de sa notoriété et visibilité, en France et à l’international. Sophie remplira ses nouvelles fonctions en étroite collaboration avec les 1 400 avocats et juristes du cabinet ainsi qu’avec la cinquantaine de membres de l’équipe développement. Pilotée par Philippe Grosjean, cette équipe comprend la direction de la communication, la direction du marketing et FIDAL Formation.