Travailler et vivre en Australie vous intéresse ? Il vous faut un visa Working Holidays. Mais pour l’obtenir, comment ça marche ?
Dans le pays des Kangourous, les jeunes diplômés, en quête de travail, ont plus d’opportunités à trouver leur place. D’un autre côté, l’Etat australien recherche des jeunes qualifiés pour agrandir leur économie. Ce qui équilibre l’offre et la demande de travail dans ce pays. Face à cette situation, nombreuses sont les personnes qui décident de tout quitter et partir pour l’Australie. Ce billet vous dit sur ce qui est bon à savoir à propos du Working Holidays Australie.
Le Working Holiday Visa, c’est quoi ?
Pour les étrangers, Voyager en Australie requiert un visa d’entrée dans le territoire. Cependant, plusieurs types de visa sont disponibles. Le Working Holiday Visa en est un. Il s’agit d’une autorisation de voyager, de vivre et de travailler en Australie pendant une durée d’une année.
Toutefois, sa possession n’est pas donnée à tout le monde. Des critères sont à respecter :
- La demande de Visa Working Holiday doit se faire à l’étranger. C’est-à-dire que si vous êtes déjà dans le territoire australien, vous n’aurez plus besoin de le demander. Il faut juste le renouveler.
- Le demandeur doit être une personne jeune et active de 18 à 35 ans.
- La demande se fait facilement en ligne.
Comment faire une demande de visa Working Holiday pour l’Australie ?
Il n’est plus nécessaire de passer en Agence pour y faire sa demande. Elle se fait facilement en ligne. Il existe plusieurs liens et sites qui peuvent s’occuper de cette demande et l’accès y est facile.
Mais face aux milliers d’arnaqueurs qui se trouvent sur le net, il faut savoir choisir le bon lien sécurisé pour demander un Visa Working Holiday. Il vous suffit de compléter rapidement un formulaire et l’envoyer directement en ligne.
Pour AUS-VISA.ORG, chaque demandeur sera accompagné jusqu’à l’obtention de validation de l’immigration australienne.
Les conditions d’obtentions du Visa Working Holidays
En ce moment, il n’existe pas encore de quotas sur le nombre maximal des voyageurs français vers l’Australie. Selon les statistiques, plus de 20.000 personnes par an ont libre accès à ce trajet. Toutefois, des conditions s’imposent et doivent être respectées car une demande peut être refusée dans le cas contraire.
- Le demandeur doit avoir un minimum d’âge de 18 ans mais ne dépasse pas les 30 ans. Pour certains Pays comme le Canada, l’Irlande et la France, l’âge maximal autorisé est de 35 ans.
Cette tranche d’âge appartient à une population jeune. En effet, l’Australie est un pays en manque de main d’œuvre pour accroître son économie. Il leur faut des travailleurs actifs et dynamiques, ce qui explique cette tranche d’âge. - Un des critères que toute autre entité exige est une personne sans antécédent judiciaire. Il en est de même pour la demande de visa Working Holiday. Ainsi, le demandeur doit avoir en lui, un casier judiciaire vierge.
- Vous devez fournir une somme de 5 000 AUD à peu près. Au pire, leur instinct de survie leur pousse à faire des actions illicites ou illégales. Au pire, leur instinct de survie leur pousse à faire des actions illicites ou illégales.
- Cette demande s’adresse aux personnes qui n’ont pas encore bénéficié de Visa Working Holidays auparavant. Si c’est le cas, il faut juste demander un renouvellement de contrat, voire 2 ans ou plus.
- La souscription à une assurance santé est également obligatoire. Avoir une assurance vous couvrira des imprévus telles les maladies, les accidents pendant le séjour, etc. Etre assuré sanitairement peut, non seulement, vous protéger, mais aussi, pour alléger les charges des autorités australiennes.
Les pièces à fournir pour demander un visa Working Holiday
Formaliser une action n’est pas facile. Pour cela, il faut rassembler quelques papiers vous concernant. Il s’agit de :
- De la version scannée de votre passeport. C’est le document le plus incomplexe des moyens d’identification puis qu’il ne nécessite plus de traduction. Il est inscrit en anglais et en français. Ce qui facilite leur transmission par la suite. Les autorités australiennes ont besoin spécialement des pages 2 et 3.
- Un justificatif de revenu ou un relevé de compte qui prouvent que vous avez assez d’argent pour tout le long du séjour.· un justificatif de revenu ou un relevé de compte qui prouvent que vous avez assez d’argent pour tout le long du séjour. Vous devez, en plus de cette somme, pouvoir payer les billets d’avions aller et retour de votre pays d’origine à l’Australie. Toutefois, il est conseillé d’avoir une somme d’argent supplémentaire pour prévenir les imprévus. Il existe plusieurs façons de prouver la possession d’argent dans son compte, mais rien n’est plus conforme qu’un relevé bancaire traduit en anglais, où les coordonnées de la banque émettrice y figurent ainsi que les informations financières du demandeur de visa.
- Les autorités peuvent aussi vous demander la copie de votre permis de conduire. Rendez-leur la copie recto-verso du document. Ceci servira de complément de document attestant la véracité des informations fournies.
- Et le plus fréquent de tous, la copie recto et verso de la carte d’identité.· et le plus fréquent de tous, la copie recto et verso de la carte d’identité.
Comment fonctionne le renouvellement du visa Working Holidays en Australie ?
À la différence du premier visa Working Holidays qui s’effectue hors du pays australien, le renouvellement se fait dans le territoire des pays des Kangourous. C’est-à-dire que vous avez déjà demandé un visa pour le travail et vacance, mais ce dernier est expiré après les 12 mois de validation.
Il existe plusieurs façons de prouver la possession d’argent dans son compte, mais rien n’est plus conforme qu’un relevé bancaire traduit en anglais, où les coordonnées de la banque émettrice y figurent ainsi que les informations financières du demandeur de visa. Pour faire sa demande, vous devez compléter les conditions suivantes :
- L’âge est toujours le même. Vous devez avoir entre 18 à 35 ans.
- Votre passeport doit être valide et toujours valable d’une durée minimale de 6 mois.
- Lors de votre première année, vous avez effectué un travail de 3 mois au minimum.
- Si vous avez décidé de postuler pour l’Australie, vous devez être sur place quand la demande sera accordée.