Claisse & Associés nomme Anne Faguer au poste de Directrice des Affaires publiques à compter de la rentrée 2018. Elle animera ce Pôle sous la responsabilité de Me Olivier Magnaval, associé gérant ayant rejoint Claisse & Associés il y a six ans après une carrière en cabinets ministériels et au plus haut niveau dans l’administration territoriale.
Au terme de dix années passées auprès de responsables politiques (collectivités territoriales, cabinets ministériels, Assemblée nationale), Anne Faguer a acquis une solide connaissance des rouages de la vie politique, parlementaire et administrative. Son expertise va lui permettre de développer le Pôle Affaires publiques de Claisse & Associés en accompagnant les clients du Cabinet dans leurs relations institutionnelles, tant au niveau local que national.
Yves Claisse, associé fondateur du cabinet éponyme, commente l’arrivée d’Anne Faguer :
« Anne présente toutes les qualités nécessaires pour animer et développer notre Pôle Affaires publiques sous la houlette d’Olivier Magnaval et avec une capacité à mobiliser toutes les ressources du Cabinet lorsque la nécessité s’en fait sentir. Nombreux sont nos clients (sociétés commerciales, entreprises d’intérêt général ou même personnes publiques) qui, naturellement, nous sollicitent pour les conseiller ou les accompagner dans leurs relations avec les pouvoirs publics, qu’il s’agisse de prévenir ou dénouer des difficultés administratives, connaître la cartographie des administrations et des décideurs, permettre une évolution législative, ouvrir une "porte étroite" devant le conseil constitutionnel… A côté de nos métiers traditionnels du conseil, de la représentation en justice ou de l’accompagnement opérationnel, nous structurons aujourd’hui notre pratique des "affaires publiques". Avec une exigence : ne pas céder aux tactiques de l’influence mais devenir des pédagogues efficaces des projets et des préoccupations de nos clients ».