Fournitures de bureau : critères pour faire le meilleur choix.

Gardez à l’esprit que le choix des fournitures de bureau influe beaucoup sur le confort, la sécurité et l’efficacité des salariés. C’est pourquoi bon nombre d’entrepreneurs, conscients des enjeux, donnent plus de valeur à l’ergonomie, un véritable facteur de productivité. Laissez-vous guider en lisant cet article.

Que vous dirigiez une start-up ou que vous soyez un professionnel établi, sachez que le choix de vos fournitures de bureau a une grande absolue. Elles garantissent non seulement le confort du personnel, mais aussi une bonne image pour votre société. Lisez cet article et découvrez comment choisir entre prix, ergonomie et esthétisme votre mobilier de bureau.

Par où pouvez-vous commencer votre recherche ?

Avant toute chose, vous devez penser au bien-être de vos employés au travail. Vous n’êtes pas sans savoir que leur aisance a un impact capital sur leur rendement. Pour cela, il serait judicieux de dresser une liste de leurs besoins. Il s’agit des bureaux, sièges, caissons, rayonnages, armoires, tables de réunion, banque d’accueil, fauteuil de bureau ou tout autre accessoire utile.

Établissez un bon plan d’intégration

Bien avant l’achat des fournitures de bureau, un travail en amont doit être effectué. Cela concerne l’espace d’implantation de votre entreprise. Sinon, cela ne sert à rien de se doter d’équipements qui ne vous profiteront guère. Et ceci, à cause des longueurs et des largeurs trop petites ou même trop grandes pour rester dans le logement prévu.

Pour cela, l’avis d’un professionnel importe beaucoup sur ce sujet. Ce dernier vous indiquera les mesures et les formes des matériels à prendre. Cette précaution vous évitera de réaliser des investissements inutiles. Laissez-vous donc guider par ces principaux critères pour obtenir vos accessoires bon marché.

Le prix : c’est le premier élément à prendre en compte

Nul doute qu’il s’agit là du principal critère d’achat de fournitures de bureau. C’est un facteur crucial qui conduit bon nombre d’entreprises à privilégier les fournisseurs de mobilier de bureau dont le rapport qualité/prix reste appréciable. Compte tenu de la concurrence qui règne sur ce marché depuis quelques années, vous pouvez bénéficier d’une remise allant de 5 à 20 % sur chaque produit mobilier acheté. Pour accroître le rendement de vos équipes.

Notez que le coût d’un siège par exemple tourne autour de 350 euros pour l’entrée de gamme et de 1500 pour les modèles supérieurs. Pour un poste de travail composé d’un bureau, d’un caisson, d’une armoire, d’un fauteuil de bureau et d’un rayonnage, le prix oscille généralement entre 1500 et 3000 euros HT selon les gammes de fournitures de bureau choisies. Vous pouvez aussi opter pour des articles d’occasion à un montant extrêmement bas (1/10 du coût réel) et qui offre le même confort.

Le second critère d’acquisition de fournitures de bureau est l’ergonomie

Parmi les éléments qui conditionnent l’achat, figure lui aussi. Puisqu’avant qu’ils puissent donner le meilleur d’eux-mêmes (visant à l’amélioration et à l’accroissement de la productivité), les salariés doivent se sentir à l’aise.
Ce qui amène à la prise en compte de l’ergonomie surtout quand il s’agit de sièges pour lutter contre le mal de dos et les troubles musculo-squelettiques (TMS). Aujourd’hui, plusieurs sont les entreprises qui accordent un budget important à l’achat de cette fourniture de bureau.

L’esthétisme en fait partie

Oui, c’est aussi un élément crucial dans le choix de mobilier de bureau. Il faut dire que les sièges d’accueil ou visiteurs véhiculent en réalité l’image de marque de votre entreprise. Lorsque vous mettrez plus de charme dans vos bureaux, vos partenaires sont conquis à moitié. Et cela décuple l’ardeur au travail du personnel comme cet article le démontre.

Et comme vous pouvez le remarquer, le design a un coût. Donc les fourchettes de prix sont très larges dans cette catégorie, selon que vous optez pour des modèles classiques ou des chaises polyvalentes au design unique. Ce serait pareil si vous choisissez des fauteuils de bureau ou des canapés de grande envergure. Mais ça vaut la peine.

Voilà les principaux critères d’achat de fournitures de bureau sur lesquels vous pouvez vous baser pour rendre agréable le siège de votre entreprise. Grâce à ces derniers, vous trouverez certainement le mobilier adapté à vos besoins.

Article sponsorisé.

Commenter l'article