Stand modulaire : tout savoir sur ce stand événementiel !

Vous participez bientôt à un salon, une expo ou à une journée événementielle ? Voici un guide pour vous aider à choisir le stand modulaire idéal.

Création de stand modulaire, tournez-vous vers Evolu Stand

Le stand modulaire devient de plus en plus, un matériel d’exposition très prisé par les entreprises. En effet, cette option polyvalente située entre le modèle pliable et le stand sur-mesure, offre plusieurs avantages qui séduisent tant les grandes marques que les petites entreprises en passant par les start-ups. Quels sont ces avantages et comment procéder à la création de stand adapté à ses besoins ? Réponses dans la suite.

Qu’est-ce qu’un stand modulaire ?

Le stand modulaire est un type de stand d’exposition composé de plusieurs éléments indépendants, aussi appelés modules. On le qualifie de modulaire, car sa structure peut être modifiée à souhait, selon la surface allouée ou selon la forme de stand souhaitée (carré, rectangle, en L, etc.). Il s’adapte donc, en fonction des besoins de l’exposant. Les stands modulaires peuvent en général contenter les exposants ayant une grande surface à couvrir, jusqu’à 60 m2.

Il faut noter que le stand modulaire n’est pas un stand sur-mesure où tous les éléments sont créés pour répondre à un emplacement spécifique, une seule marque et un événement précis.

Par ailleurs, il en existe de plusieurs types. On distingue les stands modulaires classiques, mais aussi d’autres qui se montent sans outils et s’aimantent à une structure au moyen d’une bande magnétique. D’autres stands modulaires proposent les mêmes caractéristiques qu’un stand sur-mesure même s’ils s’en distinguent.

Le stand modulaire : pour qui ?

Tous les professionnels et entreprises peuvent opter pour une solution modulable, mais le recours à un stand modulaire est particulièrement intéressant pour les personnes :
- qui procèdent pour la première fois à la création de stand pour une journée événementielle, une opération marketing, une expo ou un salon ;
- qui disposent de délais courts et recherchent une solution d’exposition rapide à mettre en place ;
- qui recherchent une solution peu engageante financièrement ;
- qui exposent sur de petites surfaces de type corner ou kiosque d’exposition ;
- qui sont amenés à répéter les opérations de communication plusieurs fois dans l’année ou qui utiliseront donc le stand de façon fréquente.

Pourquoi opter pour un stand modulaire ?

Le stand modulaire offre de nombreux avantages, ce qui explique sa popularité. Tout d’abord, ce stand est évolutif. Sa conception lui permet de s’adapter à tous les besoins des exposants, que ce soit en termes de surface ou de forme. Il est aussi configurable à souhait, car ses panneaux et cloisons amovibles s’insèrent aussi bien à 180° qu’à 90° pour faire un retour de mur.

En outre, les stands modulaires sont réutilisables à souhait. Il suffit de les ranger dans un endroit à l’abri de l’eau et de la lumière après chaque exposition pour pouvoir les ressortir en d’autres occasions. Pas besoin de création de stand à plusieurs reprises. De même, le stockage du stand modulaire ne nécessite que très peu de place, car il est fourni avec des housses de transport et de rangement. Il suffit de 2m3 pour stocker un stand de 18m2 (plus de détails sur Gataka).

Par ailleurs, les stands modulaires restent sans aucun doute, l’un des plus rentables, avec un prix accessible et moindre par rapport à l’investissement nécessaire pour un stand sur-mesure, par exemple.

Comment bien choisir son stand modulaire ?

Même si les stands modulaires demeurent très abordables, il faut les choisir avec soin pour qu’ils soient aussi rentables que possible. Ainsi, il est conseillé de privilégier les modèles ayant un bon rapport qualité-prix. Plus le stand modulaire durera dans le temps, plus l’investissement s’amortira. Il est donc préférable d’opter pour des stands modulables conçus avec des matériaux de qualité. Le choix d’un prestataire qualifié comme Evolu stand est donc indispensable pour offrir un service de qualité.

Aussi, il ne faut pas oublier que le stand d’exposition est la vitrine de l’entreprise. Il est donc vivement recommandé d’opter pour des modèles esthétiques à travers lesquels, véhiculer l’image de marque de l’entreprise. Le choix des matières et des formes est fortement limité en ce qui concerne la création de stand de ce type, mais le stand modulaire offre néanmoins des options de personnalisation permettant d’apporter une certaine spécificité, comme le choix des couleurs, des visuels, du texte et la possibilité d’ajouter des éléments selon le modèle de stand choisi. En savoir plus ici.

Article sponsorisé.

Commenter l'article