Logo Jurishop.fr

Jurishop, les prestataires des avocats, juristes, notaires...

Accueil > Annuaire des Prestataires du droit > Pour les Notaires > Associations pour dons et legs

Favicon-Jurishop

Bureau International Catholique de l’Enfance

Dernière mise à jour: 2018

Voir en ligne : http://www.bice.org

Contact : isabelle.mourot@bice.org

Envoyer une demande de renseignement à cette société

70 Boulevard Magenta - 75010 Paris
Tél : 01 53 35 01 00 - Fax : 01 53 35 01 19

Contact : Isabelle MOUROT

Depuis 1948, le BICE vient en aide aux enfants les plus vulnérables : enfants exploités, abusés, emprisonnés, handicapés ou en situation de rue.

Le BICE agit selon 3 axes :
- L’action sur le terrain auprès des enfants en difficulté : dans plus de 30 pays, le BICE s’engage avec des partenaires locaux à prévenir les violences et à promouvoir sans relâche les droits des enfants. La participation des enfants est au centre de son action.
- Le plaidoyer international : le BICE défend la cause des enfants auprès des Etats et des institutions internationales pour faire respecter leurs droits partout dans le monde.
- La réflexion et la recherche sur l’enfant : le BICE est un espace de réflexion et de recherche sur l’enfance, notamment autour de la résilience et de la bientraitance, pour faire progresser le savoir-faire et les bonnes pratiques.

Association à but non lucratif agréé par le Comité de la Charte du don en confiance, le BICE est habilité à recevoir des legs, des donations et des assurances-vie, qui lui permettent de s’approcher toujours un peu plus près de son objectif final, qui est d’ouvrir... « pour chaque enfant, un avenir ».


Informations RGPD: les informations de ce formulaire seront transmises à la société que vous avez choisi et enregistrées un an pour statistiques. Aucune autre utilisation ne sera faite. Jurishop.fr est édité par LEGI TEAM (mentions légales ici ).

A tout moment vous pouvez demander à exercer votre droit d’accès, de rectification et de suppression concernant ces informations sur Jurishop.fr, ici >
http://legiteam.fr/Le-RGPD-chez-LEGI-TEAM en précisant "demande Jurishop" pour faciliter le traitement.

La demande de retrait sera éventuellement aussi à envoyer au prestataire que vous avez choisi qui est seul responsable de son propre traitement (nous l'avons sensibilisé au bon usage des données que vous lui enverrez). Pour plus d'informations sur LEGI TEAM et la protection de vos données personnelles, rendez-vous ici