Tout savoir sur le prélèvement à la source et sa mise en place.

L’entrée en vigueur du prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu est fixée au 1er janvier 2019, cela représente un bouleversement tant pour les employeurs que pour les salariés.
Le ministère de l’Economie propose un dossier complet présentant le prélèvement à la source, avec des supports pour l’expliquer aux chefs d’entreprise, Ressources humaines, comptables, salariés…

Le prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu vise à adapter le recouvrement de l’impôt au titre d’une année à la situation réelle de l’usager (revenus, événements de vie) au titre de cette même année, sans en modifier les règles de calcul. Il a pour objectif de supprimer le décalage d’un an entre la perception des revenus et le paiement de l’impôt sur ces revenus.

Afin d’aider les dirigeants à comprendre et mettre en place cette nouvelle obligation légale, le ministère de l’Economie a créé le Kit collecteur (voir ci-dessous) qui propose des supports de présentation et d’explication pour les différentes personnes concernées par ce bouleversement.

Rédaction du site des Experts de l’entreprise.


Commenter l'article