Quels critères à prendre en compte pour l’achat de vos fournitures de bureau ?

Pour l’achat de vos fournitures bureaux, tenez compte de vos besoins. Il y a aussi les prix, le mode et le délai de livraison, mais aussi la fiabilité du fournisseur. Découvrez tout dans cet article.

Pour que votre entreprise fonctionne, il vous faut des fournitures de bureau adéquates, à l’image de celles mises en avant sur Staples. Vous vous demandez sans doute comment réussir à atteindre vos objectifs avec ces objets incontournables. Quels sont alors les critères pour l’achat de vos fournitures de bureau ?

Quels sont les éléments constitutifs ?

Qui parle d’entreprise parle de moyens mis en œuvre pour un bon fonctionnement. Si vous voulez ou avez déjà ouvert la vôtre, il vous faut ces éléments pour être compétitif. Vous aurez un responsable de fourniture de bureau qui vous dressera une liste de ces outils. On peut citer : les colles et adhésifs, les enveloppes, les bureaux et fauteuils comme fourniture de bureau, les blocs-notes et cahiers, le matériel d’écriture, le matériel de classement (boîtes d’archivages, dossiers suspendus, classeurs, etc.), le matériel non électrique (règles, agrafeuses, taille-crayon, etc.)

Le prix de l’offre.

C’est le premier critère. Quel que soit le canal de distribution, il vous faut trouver un bon fournisseur. Et le mieux est qu’il soit le moins-disant possible. Vous dépenserez moins, mais vous êtes sûr de disposer de tous vos outils. En cela, il existe plusieurs fournisseurs notamment sur le web qui vous satisferont.

Gagner du temps.

Et si en plus d’être satisfait, vous gagniez du temps ? Pour une fourniture de bureau, le temps est une denrée si utile dont les entreprises ne peuvent se passer. Vous choisirez pour l’achat de vos fournitures de bureau un fournisseur qui vous en fait gagner. En effet sur internet, plusieurs plateformes proposent des options multiples toutes regroupées sous un seul onglet. Vous êtes certain de vous faire livrer le plus tôt possible. Envie d’autres astuces pour optimiser votre temps ? Profitez des conseils ici.

Les catalogues.

Ils sont comme un guide d’achat. Ils vous présentent toutes les offres et services du fournisseur. Cherchez un fournisseur qui en possède. Vous ferez vos choix de matériaux sans effort !

La qualité de la fourniture de bureau.

C’est toujours un plaisir de travailler en étant sûr d’avoir la qualité. C’est un critère très important. Lorsque les produits ont à la fois un aspect décoratif et sont en plus de qualité, c’est très aguichant. Vous pourrez les utiliser aussi longtemps qu’il le faut. En fait, la qualité vous épargne même des frais d’achat d’équipements ne répondant pas à vos besoins. C’est donc un critère à ne pas négliger.

Protection de l’environnement.

De plus en plus d’entreprises ferment leurs portes pour non-respect de la nature. Ce problème qui intervient pendant que l’entreprise est en fonctionnement est dû à la fourniture bureau. Or, dans les cahiers de charge figure la protection de l’environnement. Veillez donc aussi à ce que l’achat de vos fournitures de bureau réponde à cette exigence. Autrement, vous risquez de couler !

Les origines.

C’est une tendance qui commence à voir le jour. Nombreuses sont les entreprises qui privilégient les produits français. Et si vous rejoigniez le rang ? Vous pourrez par exemple choisir de ne prendre que des matériaux produits en France. Des stylos au cahier en passant par les agrafeuses, vous pourrez n’être fourni que par une marque française.

Le choix du fournisseur.

Il est conseillé pour la fourniture de bureau d’avoir une grille d’évaluation pour passer en revue les candidats potentiels. Dans ce cas, vous prendrez en compte : 
- Les conditions commerciales : conditions de paiement, de retour, les frais de livraison ;
- L’offre : elle doit correspondre exactement à vos besoins et avoir un service après-vente ;
- La fiabilité du fournisseur : il faut qu’il soit crédible et ait une bonne réputation.

Voilà les principaux facteurs à considérer pour choisir vos fournitures de bureau.

Article sponsorisé.

Commenter l'article