PME bénéficiez de conseils RH gratuits ou cofinancés.

Par le biais des directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi (Direcctes), l’Etat met en place au niveau national l’accès pour les TPE et PME à des conseils en ressources humaines gratuits ou co-finnacés.
Le ministère de l’Economie et des Finances présente sur son site les modalités d’accès à ce dispositif.

Souvent les TPE-PME n’ont pas de service ressources humaines en interne, et confrontées à des problématiques sociales ont besoin de conseils sans avoir toujours les moyens de les financer.

L’Etat par le biais des Direcctes propose aux entreprises de moins de 300 salariés de bénéficier d’un accompagnement en ressources humaines réalisé par un prestataire et cofinancé par l’État jusqu’à 50 %, dans la limite de 15.000 euros.
Ce dispositif s’adresse prioritairement aux entreprises de moins de 50 salariés n’étant pas dotées de service de ressources humaines.
Les conseils sont personnalisés en fonction du secteur d’activité de l’entreprise et en fonction du type de conseil dont elle a besoin (recrutement, formation, gestion quotidienne des ressources humaines).

Le dispositif est régit par l’Instruction n° DGEFP/MADE/2016/66 du 8 mars 2016 relative à la mise en oeuvre de la prestation "conseil en ressources humaines" pour les très petites entreprises (TPE) et les petites et moyennes entreprises (PME)

Pour avoir plus d’information sur ce dispositif, rendez-vous sur le site des Direcctes : http://direccte.gouv.fr et sélectionnez la région dont dépend votre société.

Liens utiles :
- http://direccte.gouv.fr
- https://www.economie.gouv.fr

Rédaction du site des Experts de l’entreprise.


Commenter l'article