L’accès au répertoire des entreprises Sirene est désormais gratuit !

Nous avons désormais tous accès gratuitement à aux informations INSEE sur les entreprises immatriculées en France. Intéressant pour vous renseigner sur un partenaire, client, prospect, concurrent…

La plus grande base de données sur l’état civil des entreprises françaises est maintenant accessible à tous sans frais. Sirene (pour « système informatique pour le répertoire des entreprises et des établissements ») est devenu gratuit le 1er janvier 2017.

Géré par l’Insee, Sirene enregistre toutes les entreprises et leurs établissements, quelle que soit leur forme juridique et quel que soit leur secteur d’activité.
Les entreprises étrangères qui ont une représentation ou une activité en France y sont également répertoriées.

De nombreuses informations sont ainsi récoltées et actualisées en permanence : numéros Siren (identifiant de la personne physique ou morale) et Siret (identifiant de chaque établissement), adresse, effectif, date de création, code d’activité…

Cela ne remplacera pas le recours à des bases de données sur les données comptables et financières des entreprises, mais donne déjà de bonnes indications sur l’âge de la société, sa tranche d’effectif, ses établissements…

A voir sur https://www.sirene.fr .

Commenter l'article