Film promotionnel d’entreprise : de quelle façon le réaliser ?

Comment réussir son film promotionnel d’entreprise ? Découvrez dès à présent, les étapes clés pour une réalisation percutante et efficace

Réaliser un film promotionnel ou un film institutionnel, représente un excellent atout pour votre société. Il est au cœur de toute stratégie de communication d’entreprise et vous permet ainsi de vous faire connaître tout en boostant les ventes de vos produits ou de vos services. La réalisation de vidéo est donc un outil à ne pas négliger, qu’il faut prendre le temps de soigner si vous voulez séduire efficacement votre public.

Bien choisir son prestataire audiovisuel.

Pour un film promotionnel efficace, il est fondamental de définir ses objectifs et de fixer un budget. Il est, alors important d’en confier la réalisation à un prestataire qualifié doté d’une équipe technique possédant les connaissances requises et l’expérience nécessaire. Ce dernier doit pouvoir vous accompagner pas à pas dans la réalisation de votre vidéo et savoir partager votre vision professionnelle.

Il faut choisir un prestataire technique sur mesure, qui propose des services adaptés à vos besoins ainsi qu’à votre budget tout en mettant un point d’honneur à retransmettre au travers de ses montages audiovisuels, le message et les valeurs de votre entreprise. Voici quelques conseils à suivre pour choisir votre prestataire :
- Renseignez-vous sur ses références en matière d’écriture de scenarii et de production audiovisuelle B to B et B to C, dans le but de visualiser au mieux la qualité de son travail fourni.
- Optez pour un prestataire qui connaît de près ou de loin votre domaine professionnel, d’autant plus si votre métier semble lui tenir à cœur, afin qu’il puisse vous représenter de la meilleure façon possible.
- Un prestataire audiovisuel doit savoir vous conseiller et vous orienter dans la réalisation du scénario de votre film promotionnel, sans déprécier vos idées.
- Le choix de votre prestataire doit également dépendre de ses moyens techniques en matière de matériel audiovisuel, à la hauteur de vos besoins.
- Privilégiez un prestataire en mesure de vous fournir en plus de la réalisation de vidéo, un service complet pour votre communication d’entreprise.
- Misez sur un prestataire qui saura vous accompagner sur le long terme pour d’éventuelles prochaines réalisations de vidéos.

Bien préparer son film en amont.

Il est primordial de se préparer minutieusement au préalable pour que votre film promotionnel soit réussi. Une première étape de réflexion est nécessaire pour déterminer la qualité et la pertinence de votre message, auquel cas le résultat espéré pourrait être compromis. Pour cela vous devez définir en amont, à qui vous vous adressez.
En effet, on ne communique pas de la même façon avec tout le monde, il est important de s’adapter à son interlocuteur.
Potentiels acheteurs, investisseurs ou collaborateurs, vous devez identifier la personne qui verra votre film.
Vous devez apprendre à les connaître et vous intéresser à eux en prenant bien en considération leurs goûts, leurs attentes, les canaux qu’ils utilisent, afin d’ajuster votre vocabulaire, votre gestuelle, votre ton, dans le but que votre public soit séduit par votre réalisation de vidéo.

Mais comment retenir leur attention ? Tout simplement, grâce à votre créativité au service de votre scénario. Il est important de bien choisir le style du film en fonction du destinataire. Ludique, attractif ou classique, vous pourrez faire appel aux sentiments du spectateur grâce à l’empathie ou à l’humour au travers de votre production audiovisuelle.
Attention néanmoins à ne pas dépasser les limites, on ne peut rire de tout avec tout le monde. Le storytelling est à ce jour la structure la plus utilisée car elle allie à la fois information et séduction tout en marquant les esprits.

Cependant il faut veiller à ne pas noyer votre interlocuteur sous un flot d’informations qui pourrait lui faire perdre le fil et ainsi compromettre l’image de votre entreprise.
Gardez à l’esprit que vous ne pouvez pas tout dire dans un film promotionnel, mais que vous devez susciter l’envie et la curiosité du public. Pour connaître les erreurs à éviter cliquez ici.

Article sponsorisé

Commenter l'article