Fidal noue un accord de coopération avec le cabinet iranien Ferdowsi Consulting Legal Advisors.

FIDAL et Ferdowsi Legal, cabinet iranien d’avocats et conseils juridiques, ont signé au mois de septembre un accord de coopération concrétisant une relation déjà existante depuis plusieurs mois. Cet accord marque une étape particulièrement importante dans le déploiement du réseau international de chacun des deux cabinets.

Établi à Téhéran, Ferdowsi Legal, dont les associés fondateurs, iraniens et français, ont chacun plus de 20 années d’expérience des marchés émergents et des transactions internationales, dont plus de dix ans sur l’Iran, offre une capacité unique à conjuguer savoir-faire européen et maîtrise de l’environnement économique et juridique local.

L’ensemble de ses professionnels revendique des expertises sur un spectre très large du droit des affaires et, notamment, en fusions-acquisitions et droit des sociétés, droit social, droit commercial, droit de l’énergie et droit public. Ils interviennent dans différents secteurs comme ceux des télécommunications, des technologies de l’information, des biotechnologies, de l’automobile, de l’aviation, de la grande distribution, de l’énergie et des transports, entre autres.

Les fondateurs du cabinet Ferdowsi Legal étaient intervenus dans les dossiers des sanctions internationales visant l’Iran et ses transactions, avant la signature du «  Joint Comprehensive Plan of Action » en juillet 2015.

Une coopération technique et opérationnelle au service de nos clients

La coopération entre FIDAL et Ferdowsi Legal, qui revêt un caractère inédit entre ces deux pays, va notamment favoriser le partage de connaissances techniques et permettre aux deux cabinets d’allier leurs expériences et expertises afin de répondre ensemble aux projets de développement de leurs clients en Iran et en France.

Yves de Sevin et Stéphane Contargyris, respectivement Directeur général de FIDAL et Responsable du comité international du cabinet : « Nous franchissons une étape majeure dans la création de notre réseau juridique international, en investissant une zone géographique inédite et en plein développement économique. Ferdowsi correspond pleinement aux standards de qualité que nous souhaitons offrir à nos clients. Après les accords signés en 2017 avec les cabinets américain Loeb and Loeb, italien CBA et néerlandais Van Benthem & Keulen, nous poursuivons notre objectif d’accompagnement de nos clients, le plus efficacement possible, sur l’ensemble des continents et des places qui comptent »

Baki H. Maneche, managing partner de Ferdowsi Legal : « C’est pour nous un honneur et un réel plaisir de signer un tel accord de partenariat avec le plus grand cabinet d’avocats français. FIDAL est un cabinet d’excellence dont le rayonnement et la réputation dépassent les frontières de la France. Le positionnement unique et très large de FIDAL dans le tissu économique et industriel français répondait à notre souhait de servir une clientèle très diversifiée. Dès notre première rencontre le projet ainsi que les qualités humaines et professionnelles des dirigeants de FIDAL nous ont convaincus. Nous avons créé Ferdowsi Legal avec mon associé Jean Charles Albitre afin de nous dédier à l’Iran et nous y inscrire dans la durée, avec comme valeurs essentielles un souci de relations privilégiées et de confiance avec nos clients et de l’éthique. Nous sommes par ailleurs fiers de notre attachement au droit français et nous voyons dans notre coopération avec FIDAL un moyen supplémentaire de contribuer à la défense des traditions civilistes du système juridique iranien. Je peux vous assurer que les membres du cabinet FERDOWSI LEGAL ne ménageront pas leurs efforts pour donner pleine vie à ce partenariat et répondre aux attentes les plus pointues de nos clients. »

Commenter l'article