Dirigeant, savez-vous ce qu’un notaire peut faire pour vous ?

L’Association Notaires Conseil d’Entreprise, qui réunit les notaires spécialisés dans le droit des affaires, organise le mardi 15 octobre partout en France la première édition des Rencontres nationales Notaires - Chefs d’entreprise.

Durant cette journée portes ouvertes, les chefs d’entreprise, quelle que soit la taille ou la forme de la structure qu’ils dirigent, peuvent rencontrer gratuitement un notaire NCE pour bénéficier d’une analyse globale de leur situation et poser des questions.

De nombreux chefs d’entreprise délaissent, par manque d’information ou par manque de temps, des problématiques qui peuvent avoir un impact direct sur le bon fonctionnement de leur structure : comment prévenir une absence temporaire, comment protéger son capital immatériel -nom de domaine, marque, site internet-, comment prévoir une cession ou une transmission d’entreprise… Et les notaires conseil d’entreprise spécialisé en droit des affaires peuvent les renseigner et les accompagner sur ces thématiques.

Cette journée a pour objectifs de :
- Faire découvrir aux dirigeants les compétences des notaires en droit des affaires ;
- Sensibiliser les dirigeants à la nécessité de sécuriser leur environnement juridique ;
- Etablir des liens entre les notaires et les dirigeants de leur région.

Un site Internet dédié aux dirigeants d’entreprise a été créé par l’association NCE : https://www.notaires-nce.fr
Sur ce site les dirigeants peuvent trouver des fiches pratiques et les contacts des Notaires NCE les plus proches de chez-eux.

Rédaction du site des Experts de l’entreprise.


Commenter l'article