Découvrez les sites pour auto entrepreneur et toutes leurs fonctionnalités !

Les sites pour auto entrepreneur vous aide dans les démarches de création et de gestion au quotidien de votre entreprise. Il est parfois difficile de connaître l’ensemble des étapes à effectuer. Obtenir les conseils d’experts est primordial. Découvrez tous les avantages de ces sites et du statut d’auto entrepreneur.

Se lancer dans l’aventure de l’entreprenariat suppose une rigoureuse organisation. Il faut savoir jongler entre les démarches administratives quotidiennes, la comptabilité et le commercial. Pour vous faciliter la tâche, des sites dédiés aux auto entrepreneurs peuvent vous aider. Ils regroupent sur une même plateforme l’ensemble des tâches à effectuer pour vous faire gagner du temps. C’est notamment le cas d’espace-autoentrepreneurs.com.

Pourquoi choisir un site pour auto entrepreneur ?

Une gestion administrative simplifiée.

Les sites consacrés aux auto entrepreneurs œuvrent afin de vous rendre le quotidien plus simple. Pour cela, ils développent des services utiles, au même endroit, afin de vous permettre en quelques clics d’avoir accès à l’ensemble de vos informations.

En tant qu’auto entrepreneur, vous êtes tenu à la déclaration mensuelle ou trimestrielle de vos revenus. Ces plateformes vous permettent d’effectuer votre déclaration en ligne simplement et rapidement.

De plus, le site auto entrepreneur simplifie la gestion de vos factures et de vos devis. Un espace est réservé à la création, modification ou suppression de vos factures ou devis. Vous pouvez donc gérer votre facturation et suivre votre comptabilité directement sur le site. Celui-ci dispose d’outils fiables pour visualiser vos statistiques et projeter vos objectifs. Toutes vos informations sont sécurisées au sein de votre espace personnel grâce au protocole SSL.

L’avantage principal est alors d’avoir l’ensemble de vos supports techniques regroupés sur un même site. Cela représente un gain de temps important pour chaque auto entrepreneur.

Un accompagnement personnalisé.

Ces plateformes sont des intermédiaires efficaces pour transmettre vos dossiers ou demandes rapidement aux services administratifs concernés. Si vous avez des questions ou des incertitudes, les équipes du site auto entrepreneur vous répondent automatiquement. Des conseillers sont à votre disposition pour la création ou la gestion quotidienne de votre entreprise. Vous bénéficiez donc d’un accompagnement personnalisé afin de réussir la construction de votre projet. C’est l’objectif premier du site auto entrepreneur.

Comment devenir auto entrepreneur avec ces sites ?

Une assistance permanente pour la création de votre entreprise.

Ces plateformes sont destinées à simplifier les étapes de création de votre entreprise. Pour cela, elles prennent en charge les formalités administratives pour vous. De votre côté, vous avez à remplir un formulaire simplifié pour réaliser votre inscription au régime des auto entrepreneurs.

Ensuite, les délais de gestion par le site auto entrepreneur sont très courts afin de minimiser votre temps d’attente. Les équipes vérifient vos informations pour assurer votre inscription. Par exemple, si vous oubliez de cocher la case ACCRE mais que vous pouvez en être bénéficiaire, les équipes cochent celle-ci pour vous.

Une fois votre inscription réalisée, l’INSEE vous fournit un numéro SIRET pour démarrer votre activité. Vous êtes en train de créer votre activité et vous ne savez pas quels moyens de paiement mettre en place, nous vous conseillons le site entreprise-et-compagnie.fr.

Focus sur le statut du micro entrepreneur.

Acquérir le statut de micro entrepreneur est simple et accessible au plus grand nombre.
Il faut simplement respecter quelques conditions basiques :
- Être majeur ou mineur émancipé ;
- Habiter en France ;
- Ne pas exercer une autre activité non salariée ;
- Avoir une carte de séjour temporaire, si vous êtes ressortissant hors de l’Union Européenne ;

Le système est avantageux puisque vous devez payer des charges sociales uniquement en fonction de votre chiffre d’affaires. Si celui-ci est à zéro, vos charges seront identiques. Vous ne prenez donc pas de risque financier.

L’ACCRE est une aide à la création d’entreprise. Elle permet à l’entrepreneur de diminuer ses charges sociales sur 3 ans. Le site auto entrepreneur vous guide afin de connaître vos avantages.
Il faut, par contre, connaître les obligations à respecter :
- Tenir un registre de recettes / dépenses ;
- Le plafonnement de votre chiffre d’affaires. Vous pouvez consulter le site service-public.fr pour en savoir plus ;
- Déclarer votre chiffre d’affaires mensuellement ou trimestriellement même si celui-ci est à zéro.

Article sponsorisé.

Commenter l'article