CRM : un logiciel pour une meilleure gestion commerciale.

CRM est l’acronyme de Customer Relationship Management. Ces méthodes permettent de mettre en valeur les relations entre une entreprise et leur clientèle.

Découvrez en quoi cet outil est un véritable allié de votre force de vente.

CRM pour « Customer Relationship Management » ou GRC en français : « gestion de la relation client » représente un ensemble de méthodes utilisées par les entreprises pour mettre en valeur leur relation avec la clientèle ou la future clientèle.

Vous êtes chef d’entreprise et vous souhaitez accroître vos ventes ? Voici quelques informations qui pourront vous aider à mieux comprendre la stratégie du CRM.
Tout d’abord, les entreprises ont recours à ce type de méthodes pour mieux comprendre, présager et gérer les besoins de leurs clients et de leurs prospects.
Cette stratégie repose sur l’idée qu’il est plus lucratif de fidéliser ses clients que d’en avoir d’autres.
Selon les activités et les objectifs de votre entreprise, vous choisissez le logiciel qui vous convient le mieux.

Quels sont les avantages d’un logiciel CRM pour l’entreprise ?

Un logiciel CRM au sein d’une entreprise donne accès à de nombreuses fonctionnalités. Parmi celles-ci, l’analyse des informations venant des études de marché grâce à des outils comme « Entreprise Marketing Automation ».
En outre, la gestion des ventes est assurée par des outils comme « Sales Forces Automation » qui parfait la productivité des vendeurs.
Enfin, la gestion du service après-vente est pilotée grâce à « l’instauration de centres d’appels chargés de l’assistance à distance des clients ».

Comme évoqué, la fidélisation des clients est accrue grâce à cette plateforme, les contacts entre l’entreprise et ses clients sont facilités.
Le CRM permet à l’entreprise de mieux visualiser les besoins de ces clients et ainsi d’y répondre favorablement.

De plus, les informations sont traitées en temps réel alors chaque collaborateur peut mieux « maîtriser la relation clientèle » et donc « satisfaire et fidéliser ». En effet, les dossiers clients sont accessibles facilement par l’entreprise, cela permet de mieux satisfaire la demande.
De plus, un logiciel CRM permet un meilleur partage des informations entre les collaborateurs et les partenaires.
D’autres outils informatiques peuvent faciliter la vie en entreprise, comme un agenda partagé.

La gestion commerciale.

Chaque application du logiciel s’adapte à différentes activités au sein de l’entreprise. Il s’adresse à chacun des postes comme les managers et les commerciaux.
Un logiciel CRM peut devenir l’allié de la gestion commerciale notamment en matière de force de vente avec l’application SFA ,« Sales Force Automation » (automatisation des forces de vente). Grâce à ces outils, les commerciaux sont plus efficaces lors de leurs prises de rendez-vous ou de leurs relances clientèle.

Pourquoi l’outil SFA du CRM est utile pour les commerciaux :
- Depuis une tablette ou un smartphone, chaque commercial peut avoir une meilleure gestion de son planning.
- Les directeurs commerciaux peuvent suivre l’activité des forces de vente sur le terrain. Les smartphones et tablettes des commerciaux sont « synchronisés » dès que les commerciaux sont connectés.
- La relation client est mieux suivie et la gestion des données clients est facilitée.
- Les commerciaux peuvent partir déplacement avec comme seul outil, leur smartphone. Avec, ils pourront avoir accès à une multitude d’informations en lien avec leurs activités.
- L’activité commerciale est analysée de manière détaillée par l’application
- Le commercial exporte aisément ses données des « opérations marketing »

Pour que l’intégration se déroule dans de meilleures conditions, nous vous conseillons de choisir un logiciel CRM simple d’utilisation. S’ils comprennent rapidement comment l’utiliser dans chacune de leurs tâches, ils seront plus enclins à l’utiliser.

Article sponsorisé.

Commenter l'article